Sucré Salé et Isopix signent un accord de distribution exclusive pour la Belgique et le Luxembourg

Sucré Salé et Isopix signent un accord de distribution exclusive pour la Belgique et le Luxembourg

Un leader mondial de la photographie de « food » rejoint Isopix avec ses marques Photocuisine et SoFood, l’agence belge spécialisée en contenus de niche.

Bruxelles/Paris, le 1er mai 2017. Isopix et Sucré Salé ont conclu un accord de distribution. Photocuisine et SoFood, largement connues pour être leader sur la marché haut de gamme de la photographie de « food » et Isopix, agence reconnue en Belgique uniront leurs forces dès le 1er mai 2017.

Selon les accords qui entreront en vigueur le 1er mai, Sucré Salé, basée à Paris et considérée comme la référence en matière de photographie de « food » en France sera représentée en Belgique et au Luxembourg par Isopix. Sucré Salé commercialise deux collections distinctes: Photocuisine (droit géré) compte plus de 250 000 photos et SoFood (libre de droits) offre plus de 70 000 photos. Une collection unique de plus de 320 000 photos créées par plus de 500 photographes spécialisés en photographie de « food ».

Les clients belges et luxembourgeois auront ainsi accès, soit via le site de www.isopix.be, soit via le site www.photocuisine.be à des milliers de sujets complets, reportages et recettes souvent disponibles en plusieurs langues. Les clients de Isopix pourront aussi bénéficier des services suivants:

  • recherche de visuels en fonction d’un « brief » spécifique

  • rédaction de recettes sur base d’un visuel

  • constitution d’une sélection large pouvant servir de base à un magazine ou à un livre

  • accès 7/7 24/24 aux photos en haute définition

  • possibilité de productions sur mesure dans les studios photographiques de Sucré Salé

L’accord entre Sucré Salé et Isopix peut-être considéré comme un message fort dans la mesure où Isopix devient le partenaire incontournable pour les clients belges et luxembourgeois qui souhaitent utiliser de la photo de « Food ».

Pierre Hussenot, Directeur et co-fondateur de PhotoCuisine, et Pierre Cabannes, co-fondateur de PhotoCuisine, sont enchantés de cette opportunité : « Nous sommes tous les deux ravis de cet accord de distribution. Isopix est le partenaire idéal pour Sucré Salé afin d’assurer une meilleure pénétration de notre collection centrée sur la cuisine française en Belgique et au Luxembourg ».

Paul Marnef et Tom Gastmans, respectivement CEO et COO de Isopix, sont également ravis : « Cet accord de distribution renforce la réputation de Isopix comme étant le partenaire de référence incontournable en Belgique pour les collections de photos et vidéos spécialisées. Par ailleurs, Sucré Salé renforce de manière significative l’offre « Food » déjà existante au sein de l’agence. Il y a tant de nouveaux défis à partager et nous nous réjouissons d’unir nos expertises respectives pour saisir de nouvelles opportunités commerciales ».

A propos de Sucré Salé:

Sucré Salé est la photothèque culinaire française de référence pour les professionnels de l’édition et de la communication. Basée à Paris et forte d’une équipe de 12 professionnels, l’agence ajoute chaque mois quelques milliers de photos à sa collection. PhotoCuisine fait partie du groupe Sucré Salé qui offre aussi des services de création de recettes et de production photographique sous le nom Studio Sucré Salé. Le groupe produit aussi des livres prêts pour l’impression.

PhotoCuisine a été créée en 2000 par deux photographes de « food » renommés Pierre Hussenot et Pierre Cabannes qui avaient décidé de s’associer pour créer une photothèque spécialisée. Peu après le lancement de l’agence et grâce à l’expertise des deux photographes dans le monde de l’édition, PhotoCuisine a rapidement invité les photographes français de référence en matière de « food » à rejoindre l’agence. Aujourd’hui, l’agence distribue plus de 210 000 images produites par plus de 200 photographes qui mettent l’accent sur la cuisine française. Les images peuvent être consultées sur www.PhotoCuisine.eu.

 

Contactez-nous
A propos de Isopix

ISOPIX a vu le jour en 1984. Très rapidement l’agence a pris ses marques et sera reconnue comme une agence qui offre un large éventail de photos éditoriales et documentaires. Plus récemment ISOPIX s’est lancée avec succès dans la distribution de contenus spécialisés et propose un portfolio unique d’images créatives, originales, disponibles en « droits gérés » ou en « libres de droits ».

Le contenu de ISOPIX (photos et vidéos) est axé tant sur une offre Belge forte et renouvelée qu’internationale et s’enrichit quotidiennement de plus de 15.000 visuels.

ISOPIX distribue en Belgique des agences photo internationales prestigieuses et reconnues telles que Associated Press, Sipa Press, Splash, Rex Shutterstock, Camera Press, Belga, Starface, X17, August, etc. Ces collections éditoriales ont été récemment renforcées par des sources spécialisées comme AKG Images, Stockfood, Photocuisine, Living4Media, Science Photo Library, etc.

Depuis toujours, ISOPIX dispose d’une solide équipe de photographes et d’éditeurs qui fournit en ‘assignment’ des reportages et des prestations de services pour le compte de médias, d’institutions belges et internationales et d’entreprises.

Isopix
Rue Fritz Toussaint, 55 / A.4
1050 Bruxelles
Belgique