Les photos de l'agence Associated Press distribuées et représentées par Isopix

Les photos de l'agence Associated Press distribuées et représentées par Isopix

Isopix distribue en Belgique les photos d'Associated Press, la plus grande et la plus prestigieuse agence de presse au monde.

Lundi 16 janvier 2017 — Le fameux prix américain Pulitzer qui récompense l'excellence dans le journalisme a attribué 45 récompenses aux photographes de l'agence Associated Press.  C'est dire la qualité des reportages que les reporters photographes d'AP produisent chaque jour aux quatres coins du globe.

Associated Press c'est, quelques 2.000 reportages par jour, 1 million de photos par an et ce dans tous les domaines, aussi bien celui de l'actualité politique que celui de l'actualité sportive, le domaine de l'entertainment ou de la mode ou encore dans l'actualité musicale.

En outre Isopix vous propose aussi des archives AP.  Depuis plus de 100 ans, les photographes d'AP ont capturé les images les plus emblématiques de l'histoire. Parmi elles, vous retrouverez des photos telles que celle de Marilyn Monroe posant sur la bouche de métro à New-York en 1954, Martin Luther King prononcant son discours 'I have a dream' au Washington Lincoln Memorial en août 1963, l'attaque au Napalm en 1972 au Vietnam où une petite fille terrifiée court sur la route ; l'homme qui affronta les chars sur la place Tienanmen en 1989, le crash du Concorde en juillet 2000, cet homme qui tombe la tête la première de la tour nord du World Trade Center le 21 septembre 2001, les images de l'explosion de la navette spatiale Columbia en 2003, la photo de ces américains tués en Irak et pendus à un pont en mars 2004 et la liste serait encore longue.

Découvrez les meilleures images d'Associated Press sur le site web de Isopix.