L'agence de presse française Sipa Press est représentée en Belgique par Isopix

L'agence de presse française Sipa Press est représentée en Belgique par Isopix

ISOPIX distribue en Belgique les photos de l'agence de presse française Sipa Press, leader et précurseur du photojournaliste.

Jeudi 29 décembre 2016 — Sipa Press est une des trois grandes agences de l'âge d'or du photojournalisme créée par Goksin Sipahioglu en 1973 et leader du secteur dans les années 80 et 90.

Aujourd'hui Sipa Press c'est chaque jour 10.000 nouvelles photos et reportages, des photos d'actualité, des photos du monde du sport, des photos des célébrités anglo-saxonnes et françaises et des royautés européennes.
En outre l'agence dispose d'un trésor de plus de 20 millions d'archives analogiques produites par les plus grands reporters photographes au monde. De la crise des missiles à Cuba au coup de Prague, de la tragédie des Jeux Olympiques de Munich aux événements de Mai 1968 en passant par la couverture photographique du festival de Cannes depuis sa création jusqu'à nos jours.

Sipa Press c'est aussi bien sur les grands hommes et femems qui ont marqué l'histoire comme le Général de Gaulle, François Mitterrand, Georges Simenon, Daniel Cohn-Bendit, Henri Salvador, Charles Aznavour, Rudolf Noureev, Marguerite Duras, Dalida, Jane Birkin, Serge Gainsbourg et bien d'autres...